Soleil de Juin, luit de grand matin.

  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    Bonjour tout le monde ..... bon appétit !
    Il pleut aussi chez nous et hier en fin d'après-midi , un gros orage qui a tout abîmé mes roses .. :angryfire:
    J'ai arrêté le paracétamol , toujours des douleurs mais supportables..heureusement que le côté gauche me laisse tranquille , je vais devenir gauchère si cela continue .Mon mari a fait des courses mais évidemment a oublié des choses de la liste , on fera avec ,tant pis !
    Bon après-midi ...
    Lyne :peace:
    ah ! ma Lynette je te reconnais avec ta fille super toutes les deux ! si tu as encore mal ne te prive pas de paracétamol !
    il ne sert a rien de souffrir ! et ça soulage bien !
    j'en prends un le matin et un le soir sinon je ne tiens pas la journée ! mon mari est comme le tiens la liste n'est jamais bien exacte il m'en manque souvent ! soit il n'a pas trouver ?
    ou il n'y en as plus !
    lui aussi se sert de sa main gauche mais ça va quand même mieux sauf la nuit !
    allez je vous offre le café et le thé ou quelques petits gâteaux pas de café ni de fruits pour moi ! les intestins en ce moment ne vont pas trop bien !
    bon après- midi toujours de la pluie chez nous
    Pierrot tu as de la chance aujourd'hui on verras demain !
  • lynejos

    14606 messaggi

    Francia

    Merci Lili ... un café noir pour moi , c'est bien.. Pas de tennis ..il a plu toute la journée comme chez nous.
    J'ai eu du mal à trouver mes peintures à l'huile , voilà bien longtemps que je ne peins plus , mais j'ai une retouche à faire ( ma fille à qui j'avais donné cette toile, avait fait un trou ..) mon petit-fils Lionel l'a choisi pour mettre chez lui , alors , il faut une réparation...les tubes étaient bien cachés au fond d'un placard , mais voilà les tubes ont séché ! enfin , j'ai pu en récupérer quelques uns en les plongeant dans l'eau bouillante !
    On verra la suite ...
    la photo a été prise dimanche au restaurant du Golf de Marivaux , ma fille est bien , mais moi : bof ! mais pas de retouches !!!
    tu sais Lili , avec ou sans paracétamol... la gêne ( je ne l'appelle plus vraiment douleur ) est toujours là , alors , autant ménager mon foie ..
    Bonne soirée
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13282 messaggi

    Francia

    ça n'a pas arrêté de pleuvoir et même assez fort.

    Avant de partir, j'ai récupérer au moins 40 l d'eau, entre la brouette et les creux de la bâche qui protège du bois.
    ça évitera d'allumer la pompe pour le prochain arrosage.

    Avec mon amie, on est retourné chercher des cerises mais elles ne sont pas terribles, j'en ai jeté beaucoup car sont pourries et pas bien mûres. J'en ai vite dénoyauté un fond de plat que j'ai mis au congélateur et je ferai un gâteau pour dimanche.

    Bonne soirée

    à+
  • 12rodelle

    4498 messaggi

    Francia

    ça n'a pas arrêté de pleuvoir et même assez fort.

    Avant de partir, j'ai récupérer au moins 40 l d'eau, entre la brouette et les creux de la bâche qui protège du bois.
    ça évitera d'allumer la pompe pour le prochain arrosage.

    Avec mon amie, on est retourné chercher des cerises mais elles ne sont pas terribles, j'en ai jeté beaucoup car sont pourries et pas bien mûres. J'en ai vite dénoyauté un fond de plat que j'ai mis au congélateur et je ferai un gâteau pour dimanche.

    Bonne soirée

    à+
    Ça ne serait pas bien un petit récupérateur d'eau de pluie pour ton jardin.
    Il y en a des petits d'une centaine de litres et pas chers.
    mais je suppose que tu as déjà pesé le pour et le contre...

    Bonne soirée à tous. :hello:
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    Bien le bonjour a vous tous en ce jeudi de première semaine de juin oui hier pluie aussi chez nous ! aujourd'hui ça va le ciel est bleu et nous avons du 13° ce matin et nous aurons 23° dans l'après-midi mais nuageux alors on verra bien !
    je vous offre le petit déjeuner !
    café , thé , lait et miel , puis le pain et le beurre et les confitures de fraises , oranges et rhubarbes , plus de myrtilles j'ai tout fini ! la fête de Norbert. alors bonne fête !
    ma grande fille mon rayon de soleil et son mari ,
    arrivent demain soir de Andrésy pour quelques jours
    c'est vers chez toi ça Lynette ?
    le smecta a fait son effet les intestins vont mieux !
    bien déjeuner car hier juste une soupe ! et biscottes avec de la confiture de fraises !
    bonne matinée a vous tous !
    vais mettre quelques choses sur le fil de Henry-Luc trop mignon allez y voir
  • lynejos

    14606 messaggi

    Francia

    Bonjour tous .;merci Lili ..je me suis réveillée tôt , je t'attendais ,
    un demi-croissant suffira avec un peu de café .
    Il est tombé hier l'équivalent de deux mois de pluie chez nous !
    les prêles s'en donnent à cœur joie , la nappe souterraine doit se regonfler ..
    Mais pas le courage d'aller les arracher .
    Limaces et escargots se régalent .. les moustiques sont partis , je ne vois plus d'hirondelles
    ma voiture était couverte ( enfin j’exagère un peu ! ) de leur fiente .. heureusement , mon mari est allé la nettoyer.. Je dois aller chez l'ostéopathe , seule en voiture cet après-midi , j'espère que cela ira .. je vais lui dire de me masser le dos à droite , car mon trapèze me bloque quelques mouvements .; autrement cela va mieux ..
    C'est la fête des Norbert ... j'en connais :c'est le copain de mon mari
    et l'anniversaire de ma soeur mais je lui ai envoyé une carte , je sais su'elle n'aime pas fêter ce jour car c'est aussi le jour du décès de notre père ..
    Bonne journée
    Lyne :peace:
  • nyamulagira

    10035 messaggi

    Belgio

    Bonjour les Miss,
    Toujours un aussi bon accueil matinal. Le temps semble doucement se remettre. De gros orages depuis deux jours. Pas de dégâts chez nous. Chez mon second garçon un prunier a été pratiquement brisé en deux. Heureusement la maison n'a pas été touchée.
    Merci à Lili pour l'ajout - bien sympathique - sur mon fil.
    Pour le reste tout est calme et Laki fait la grasse matinée en attendant le facteur pour se défouler en aboiements.
    Passez un bon D-Day et que votre santé s'améliore de jour en jour. Pas toujours évident à vivre.
    Je pense bien à vous. Courage.
    :rose:
  • lynejos

    14606 messaggi

    Francia

    Merci Lili pour ton joli message fleuri ..
    je passais en revenant de mon ostéopathe ...ça va la voiture ... mais chez lui obligée de me mettre en stationnement interdit car aucune place de parking .. enfin pas de pv! j'avais fait un extra de ménage ce matin , bien que la femme de ménage vienne demain , je ne voulais pas qu'elle trouve la maison trop sale depuis 15 jours .; résultat , j'avais mal au dos , mais l'ostéopathe a l'air de m'avoir soulagée , quand je lui en ai parlé .;
    Je cherchais le goûter .. donc je bois mon café toute seule :coffee:
    Bonne fin d'après-midi
    Lyne :peace:
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    M ais non j'arrive Lynette !
    le joli message fleuri c'est henry-luc qui me l'a envoyer
    donc partager !
    voila le café et le thé et quelques douceurs !
    envie de raisins moi , mais il n'y en as pas encore !
    et les cerises ne sont pas bien mures !
    ton Ostéopathe te soigne bien alors ?
    berto aussi c'est une kiné et ostéopathe aussi !
    une dame très sympa ! qui ne le laisse pas pour allez ailleurs
    comme les autres le font !
    le tennis j'ai hâte que ça se termine !
    soleil mais vent aussi ici !
    allez bonne soirée a vous tous
    Patchie a du allez se promener
    a demain donc
  • patchie3340

    13282 messaggi

    Francia

    un petit coucou vite fait avant d'aller à la douche.

    La sortie papillons prévue hier a été reporté à aujourd'hui et et les jeunes m'ont fait "marcher" .

    Ce matin c'était vraiment périlleux sur le coteau calcaire, mais c'est bon rien de casser juste un peu fourbu. Par contre cet après midi, je les ai laissé grimper, moi suis restée inspecter la prairie.

    Comme je suis partie de bonne, pas eu le temps de faire de nouveaux articles et pas le courage ce soir...

    Bonne soirée.

    Rodelle, l'avantage c'est que je mets en bidon comme ça j'arrose directement avec. Pour l'instant ce n'est pas prévu d'installer un récupérateur vu qu'on a le puits.

    à+
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    Bien le bonjour Patchie attention au dos c'est le lendemain que on le ressent !
    voici le petit déjeuner complet
    café , thé , lait et miel puis
    le pain et le beurre , les confitures divers comme l'oranges , la fraises , le prunes et la rhubarbes !
    nous avons un temps gris de la pluie cette nuit
    et 13° ce matin et plus tard 15° du vent encore ce matin et le temps a la pluie encore nuageux !
    ça va faire du bien a la pelouse!
    mon Thibaut est venu hier soir,
    après son travail et as tondu .
    il laisse l'herbe et ne tond pas trop court !
    mais plus souvent ! ça fait de l'engrais ! et belle pelouse !
    la fête de Gilbert et Gilberte bonne fête donc !
    a plus tard bon appétit !
  • pier2

    13376 messaggi

    Francia

    Bonjour et merci Lili pour le petit déjeuner que je pourrai prendre avec toi ce matin. :cool2:
    La pluie est aussi chez nous rassure toi. Le ciel de juin n'est pas très différent de celui du mois de novembre. :crying:
    Je suis toujours très investi dans les travaux de jardinage, je gère mes journées pour y travailler tous les jours malgré le mauvais temps.
    Aller un bon café pour commencer et on retourne au boulot.
    Eh Oh, Eh Oh je retourne au boulot ! :rules:

    Bonne journée pour tout le monde.
  • lynejos

    14606 messaggi

    Francia

    Bonjour tous ..
    Merci Lili pour le café et le demi-croissant ..
    Un peu raide au lever ,du dos mais après cela s'arrange ,
    Oui , le temps n'est pas fameux pour un mois de juin , et grand vent en Bretagne .
    Bon courage à Pierrot au jardin ...
    C'est la fête du beau-frère ... alors on va lui souhaiter ..
    Quelques courses à faire ce matin .;et écho cet après-midi . Un grand soulagement d'avoir la conduite automatique et un écran radar de recul !
    Bonne journée
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13282 messaggi

    Francia

    coucou tout le monde,

    pas trop de courbatures avec le paracétamol prit hier soir (en prévision) mais toujours mal à la tête. Je ne supporte plus le soleil et/ou la chaleur. Il ne faisait que 25° et j'avais le chapeau... C'est la vieillerie qui s'installe ;)

    après la grisaille de ce matin, le soleil revient je vais pouvoir enlever mes iris en double que je donnerais à des amis et je planterais la semaine prochaine de nouvelles couleurs qu'a mon ancienne voisine.

    bruche
    Link (http)

    j'ai RV avec Hoover, ça ne va pas arranger ma tête, mais bon ça n'ira pas plus haut :D

    bonne fin de matinée

    à+
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    j'aime mieux la fleur que ta bestiole Patchie belle couleur !
    et bien un vent terrible depuis ce matin et frais dehors !
    pleins de branchages de tomber et des feuilles et des citrons
    qui sont tomber 4 en tout ! il n'a pas aimer le vent l'arbre est tomber ! enfin pas trop de Degas !
    tu as raison Lynette conduite automatique super
    et radar recul ça aide bien !
    A Pierrot rentre du boulot et y et ho on rentre du boulot
    tu fait le nain ? jaune ahahaha ! bon courage ici on attends que le vent se termine pour ramasser le tout hier c'était beau la pelouse enfin !
  • pier2

    13376 messaggi

    Francia

    j'aime mieux la fleur que ta bestiole Patchie belle couleur !
    et bien un vent terrible depuis ce matin et frais dehors !
    pleins de branchages de tomber et des feuilles et des citrons
    qui sont tomber 4 en tout ! il n'a pas aimer le vent l'arbre est tomber ! enfin pas trop de Degas !
    tu as raison Lynette conduite automatique super
    et radar recul ça aide bien !
    A Pierrot rentre du boulot et y et ho on rentre du boulot
    tu fait le nain ? jaune ahahaha ! bon courage ici on attends que le vent se termine pour ramasser le tout hier c'était beau la pelouse enfin !
    Non Lili je ne peux pas faire le nain avec mon 1mètre80, je ne serai pas crédible...
    On dit qu'ils mettent souvent leur nez dans les affaires des autres et ce n'est pas à ma hauteur. :yes:

    Un sujet qui n'a aucun rapport, une baleine de Minke d'environ 7 mètres est venue faire un tour dans la rade du Havre hier soir. C'est incroyable et pourtant, son museau pointu est venu respirer l'air frais de nôtre Havre de Grâce.
    C'est signe de chance et cette visite confirme la bonne qualité de l'eau de notre environnement. :cool:
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    alors la baleine est venue se baigner au havre ?
    pourtant c'est bien encombrer avec les bateaux non?

    allez je vous offre le café et le thé et quelques gâteaux
    un vent a décorner les c... non il ne doit plus y en avoir avec ce vent !
    mais un monsieur a perdu son chapeau dans le jardin il est venu sonner pour le rechercher ahahah!
    j’attends ma fille et mon gendre d'une heure a l'autre !
    Bravo a Nadal qui a gagner bien mériter
    enfin bientôt fini !
    bonne soirée a vous tous
  • lynejos

    14606 messaggi

    Francia

    Merci Lili .. ce matin je me suis offerte un sachet de mini-viennoiseries , alors je mange pour une fois un mini pain aux raisins avec mon café ...
    Zut , il parait que je me suis trompée dans les dates , alors pas de femme de ménage ..ce jour : heureusement j'avais passé un coup de ménage hier.. le balai ramasse-poussières à l'étage suffira jusqu'à vendredi prochain.
    Mon écho est passée .. ce n'est qu'un kyste banal de 4.3mm , donc pas de mammographie avant l'an prochain .Le médecin a passé beaucoup de temps ..et a cru que j'avais été opérée à cœur ouvert !
    Oui ici aussi un grand vent , et à Roland Garros ce n'est pas facile pour le tennis .. Nadal est toujours au top viva España ! Djoko va perdre ?
    Je vous souhaite de passer de bons moments avec la fille et le gendre .
    Patchie ... toujours au jardin ? je me suis payée ce matin un grand lis rose , mais je vais le mettre dehors car je sais que le parfum est bien entêtant . dans un grand pot , il passera l'hiver dans l'abri de jardin avec mon bégonia retombant . je sais qu'en Bretagne , ce genre de lis résiste en pleine terre et refleurit tous les ans , mais pour ici , je n'en suis pas certaine .; Ma clématite, malgré la taille au ras de terre faite par mon mari qui l'avait prise pour une mauvaise herbe , ma clématite violette ; donc est bien fleurie

    Pierrot tu fais 1.80m ? mais tu vas voir , en prenant de l'âge , tu vas rétrécir...je dois raccourcir des pantalons ayant quelques années pour mon mari et surtout pour moi ( j'ai perdu au moins 5cm ) et je ne peux plus atteindre les étagères les plus hautes de mes éléments de cuisine ..Désolant sans marche-pied ..
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Lyne :hello:
  • pier2

    13376 messaggi

    Francia

    Merci Lili .. ce matin je me suis offerte un sachet de mini-viennoiseries , alors je mange pour une fois un mini pain aux raisins avec mon café ...
    Zut , il parait que je me suis trompée dans les dates , alors pas de femme de ménage ..ce jour : heureusement j'avais passé un coup de ménage hier.. le balai ramasse-poussières à l'étage suffira jusqu'à vendredi prochain.
    Mon écho est passée .. ce n'est qu'un kyste banal de 4.3mm , donc pas de mammographie avant l'an prochain .Le médecin a passé beaucoup de temps ..et a cru que j'avais été opérée à cœur ouvert !
    Oui ici aussi un grand vent , et à Roland Garros ce n'est pas facile pour le tennis .. Nadal est toujours au top viva España ! Djoko va perdre ?
    Je vous souhaite de passer de bons moments avec la fille et le gendre .
    Patchie ... toujours au jardin ? je me suis payée ce matin un grand lis rose , mais je vais le mettre dehors car je sais que le parfum est bien entêtant . dans un grand pot , il passera l'hiver dans l'abri de jardin avec mon bégonia retombant . je sais qu'en Bretagne , ce genre de lis résiste en pleine terre et refleurit tous les ans , mais pour ici , je n'en suis pas certaine .; Ma clématite, malgré la taille au ras de terre faite par mon mari qui l'avait prise pour une mauvaise herbe , ma clématite violette ; donc est bien fleurie

    Pierrot tu fais 1.80m ? mais tu vas voir , en prenant de l'âge , tu vas rétrécir...je dois raccourcir des pantalons ayant quelques années pour mon mari et surtout pour moi ( j'ai perdu au moins 5cm ) et je ne peux plus atteindre les étagères les plus hautes de mes éléments de cuisine ..Désolant sans marche-pied ..
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Lyne :hello:
    Lyne effectivement avec l'âge certaines choses rétrécissent, mais pour les pantalons rien n'a changé pour le moment. :yes:
    Comme je le disais l'autre jour à Patchie, j'ai l'impression que ce sont mes bras qui raccourcissent, car la terre devient de plus en plus basse ou bien mes bras ne sont plus assez longs. :question:

    Bonne fin d'après-midi.
    Je n'ose pas sortir, les averses sont apocalyptiques et je n’aperçois pas l'Arche de Noé. :bowdown:
  • pier2

    13376 messaggi

    Francia

    Grande tristesse ce matin à la suite du décès de trois de ses sauveteurs bénévoles de la SNSM, lors d'une intervention, en pleine tempête, aux Sables d'Olonne.
    Etre bénévole mais jusqu'où ?
  • lynejos

    14606 messaggi

    Francia

    Bonjour tous ..oui hier j'ai appris cette triste nouvelle ,j'ai pensé à Jérémy qui a été sauveteur bénévole ;
    C'est vraiment irresponsable que des personnes puisse s'embarquer en mer par un tel temps, les alertes météo étaient suffisamment explicites , et mettre à contribution les sauveteurs .C'est comme ceux qui s'approchent trop près des côtes par forte tempête pour admirer le spectacle ..
    Je me suis réveillée tôt , le vent s'est calmé et voilà le soleil .
    Comme Lili doit encore dormir ; avec ses invités , elle a dû se coucher plus tard, je vous ai préparé le petit déjeuner..
    Bonne matinée
    Lyne :hello:
  • pier2

    13376 messaggi

    Francia

    Bonjour tous ..oui hier j'ai appris cette triste nouvelle ,j'ai pensé à Jérémy qui a été sauveteur bénévole ;
    C'est vraiment irresponsable que des personnes puisse s'embarquer en mer par un tel temps, les alertes météo étaient suffisamment explicites , et mettre à contribution les sauveteurs .C'est comme ceux qui s'approchent trop près des côtes par forte tempête pour admirer le spectacle ..
    Je me suis réveillée tôt , le vent s'est calmé et voilà le soleil .
    Comme Lili doit encore dormir ; avec ses invités , elle a dû se coucher plus tard, je vous ai préparé le petit déjeuner..
    Bonne matinée
    Lyne :hello:
    Merci Lyne c'est gentil.
    Je prend volontiers un café avec toi.
    Dehors c'est toujours la tempête. Hier soir le vent s'est déchaîné et ça a duré toute la nuit. Je vais partir constater les dégâts éventuels dans le jardin de mon Papa, situé sur la falaise du Cap de la Hève face aux vent d'Ouest.
    La maison a été construite pour résister à tout mais les arbres du jardin vieillissent et à cette époque les fleurs souffrent beaucoup lors des tempêtes.

    Bonne journée à tout le monde.
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    oui coucher tard a minuit
    merci ma Lynette pour le petit déjeuner le vent est repartis
    et le soleil est là ce matin
    la pelouse va retrouver sa belle allure.
    mon gendre nettoie toutes les épines de pins,
    et les branchages , ainsi que les feuilles,
    le chien n'en mettras pas dans la maison , car avec ses poils long il ramasse tout !
    un véritable balais Océdar !
    nous avons ce matin du 15° ce matin et 19° dans l'après-midi. et beau dans l'ensemble et la St Médard !
    bonne matinée a vous tous !
    ma fille avec son amour .
  • lynejos

    14606 messaggi

    Francia

    Coucou ....comme je m'étais levée tôt , j'ai repris une petite tasse de café .;
    Saint Médard ? oui et St Armand
    "Quand il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard. A moins que Barnabé, ne lui coupe l'herbe sous le pied» est un dicton fêté ce samedi 8 juin, qui prend son origine en Aquitaine, Franche-Comté et Limousin."
    Il y a quand même quelques rafales de vent qui subsistent ..j'espère que Pierrot ne trouvera pas trop de dégâts dans le jardin de son Papa , car je crois qu'en Normandie , le vent était encore plus fort qu'ici.
    Pas de pluie pour le moment , mais cela pourrait venir , après le soleil .
    Bon appétit
    Lyne :beer:

    Link (https)
  • patchie3340

    13282 messaggi

    Francia

    coucou tout le monde,

    Lyne, tant mieux si ce n'est qu'un kyste.

    Oui bien triste pour les sauveteurs.

    bien occupée hier à essayer de retrouver les sites où on a prospecté à la recherche de papillons.
    Et en fin d'après midi, suis allée arracher des iris que j'avais en double pour les donner à des amis. Du coup on est allé faire les courses ce matin.

    Le store est baissé, et la plancha chauffe ... ;)

    avec tout ça, j'ai oublié de vous dire que c'est le weekend des Rendez-vous aux Jardins
    Link (https)



    bon appétit

    coccinelle des friches
    Link (http)

    0+

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Collegarsi