Soleil de Juin, luit de grand matin.

  • patzeuhlchau

    3501 messaggi

    Francia

    houlala, c'est un peu la jungle, tu vas avoir du travail effectivement. A moins de faire venir une chèvre qui va te débroussailler tout ça ;)
    Bon courage
    Patchie, Pierrot

    Effectivement la chèvre du château de Fougère aurai plus fait que "l'entreprise" que j'attend depuis 3 semaines. :D

    Ou j'aurai du couper les branches moi-même et les prendre que pour élager les arbres haut et passer le motoculteur, (mais la chèvre ne mange pas les fougères :D)

    Bonne soirée
    PatChèvreEnDevenir
  • patzeuhlchau

    3501 messaggi

    Francia

    Oh ! Elle est mignonne la châtelaine !

    Il ne lui manque plus que Pat' :D
    Super Rodelle

    Merci :applause:

    Bonne soirée
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    ahahah j'adore l'humour de Rodelle
    bien le bonjour a vous tous la chaleur encore déjà ce matin poser la robe de chambre pour la robe d’hôtesse moins chaude!
    je vous offre le thé et le café chaud , le lait et le miel !
    puis le pain et le beurre ainsi que les confitures variées !
    fraises , oranges , prunes et rhubarbes !
    Pat en as bien besoin pour le travaille qu'il va faire ! du boulot dans ton jardin !
    après plus qu'a entretenir toutes les semaines et arrosages !
    la Berto vient de mettre l'arrosage automatique chez le voisin aussi qui n'est pas là !
    l'après-midi cool il va chez le kiné ça va bien mieux !
    pour le temps nous avons du 18 ° et plus tard du 22°
    mais ils annoncent nuageux alors on verras bien
    Fête des Kevin bonne fête !
    et bon appétit a tous !
  • nyamulagira

    10035 messaggi

    Belgio

    Bonjour à tous,
    Bel orage cette nuit et temps bien frais ce matin. Une bonne occasion de se restaurer sur la terrasse.
    PatlachèvreSeguin va certainement nous étonner avec son jardin à l'anglaise. Il risque d'augmenter sa taxe carbone en débroussaillant sa jungle.
    Brocante de livres hier. Rien de bien extraordinaire. J'ai juste ramené quelques anciennes BD pour les enfants.
    Semaine logiquement calme. On va récupérer de samedi et se mettre un peu à la diète.
    Passez une bon semaine et bon kiné pour Berto.
    Toujours une pensée pour Mamouchka, Marie et notre Gaumaise nationale.
  • patchie3340

    13282 messaggi

    Francia

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' pris dedans à cause d'une petite pluie bien bénéfique pour le jardin et surtout le nouveau gazon semé il y a juste quelques jours et qui fait déjà 3 cm environs.

    Hier midi, on a mangé dehors mais on est vite rentrer se mettre au frais.
    En plein soleil, la température est montée à 40°
    Cette semaine sera plus fraiche.

    mon lave-vaisselle commence à fatiguer depuis 2003. A la fin du cycle, on dirait qu'il continue toujours à vidanger... peut-être un futur cadeau d'anniversaire ;)

    bonne matinée

    à+
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    alors Patchie tu va être obliger d'attendre le 20 juin ? ahahah!
    oui pas de soleil , mais pas de pluie, ni de vent !
    a midi spaghettis sauce tomates et colin a l'eau
    henry -Luc j'adore le citron dans beaucoup de mes salades
    j'en mets ! et sur les carottes râpées aussi !
    et la tarte aux citrons un régal !
    joli ce château , et la chèvre aussi, trop mignonne
    de long poils doux et soyeux surement !ici ce sont des moutons qui sont souvent dans les jardins pour tondre !
    bon appétit a tous !
    comment va tu Lynette tu tiens le coup ?
    oui gentil Henry-Luc qui pense a nos absentes comme Fabienne et Mamouchka les reverras t'ont bientôt ?
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    allez j'arrive avec ma corbeille , le café et le thé ,le lait
    et quelques gâteaux des fruits aussi !
    et ma bonne humeur !
    pas trop chaud aujourd'hui? suis dehors et j'entends
    les oiseaux le geais , les tourterelles turc , les moineaux et les chats j'agite un livre pour les faire partir !
  • pier2

    13377 messaggi

    Francia

    allez j'arrive avec ma corbeille , le café et le thé ,le lait
    et quelques gâteaux des fruits aussi !
    et ma bonne humeur !
    pas trop chaud aujourd'hui? suis dehors et j'entends
    les oiseaux le geais , les tourterelles turc , les moineaux et les chats j'agite un livre pour les faire partir !
    Bonjour, :hello:

    Un petit café et deux belles tranches de bonne humeur, s'il te plait Lili. Merci :peace:
    J'ai travaillé toute la journée au jardin, une grosse benne de mauvaises herbes arrachées? Encore un bon mètre cube à évacuer...
    Oh mon dieu que la terre est basse, mes bras ne sont plus assez longs.
    Je suis rompu, fourbu, en gros je suis vraiment épuisé ce soir. Avec le soleil j'ai pris de belles couleurs... peut-être un peu trop rouge pour passer une nuit confortable, dommage.

    Bonne fin de journée pour tout le monde.
  • patchie3340

    13282 messaggi

    Francia

    A midi, mon amie Monique m'a appelé pour aller chez sa copine après manger pour chercher du tilleul où on a passé 3 heures à l'effeuiller sous l'arbre où on était bercé par un délicieux parfum et le bourdonnement des butineuses. ;) Heureusement qu'il faisait beaucoup moins chaud qu'hier sinon ça aurait été intenable.

    En arrivant j'ai tout étalé sur la table de la véranda, ça va sentir bon demain matin.

    Encore une journée de vite passer.

    du coup, je n'ai pas pu gouter aux douceurs de Lili .

    Pierrot, moi aussi avec mes grandes jambes, je n'ai plus les bras assez longs, et depuis les opérations je m'assoie maintenant pour les enfiler :D

    Bonne soirée.
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    Bien le bonjour a vous tous et toutes !
    voici le café , le thé , le lait et le miel !
    puis le pain et le beurre, enfin les confitures de coings, d'oranges, et de fraises !
    pour le temps soleil et 18° ce matin et 20° dans l'après-midi !
    et bonne fête a Clotilde si vous en connaissez ?
    et bon appétit a vous tous !
  • lynejos

    14606 messaggi

    Francia

    Bonjour tous ..merci Lili , pas trop faim le matin .. Pourtant j'ai mieux dormi , je n'ai pas pris un seul doliprane hier.Bof la séance chez le kiné ! ce n'est qu'un ostéopathe en fait , contrairement à ce qu'il annonçait ..il se concentre sur mes cervicales alors que le problème n'est pas là en ce moment ..pas d'exercices respiratoires !Et avec les changements de températures voilà que je tousse ...ou que j'essaie de tousser , car j'ai l'impression d'avoir les côtes broyées ..Pour tout arranger j'ai des élancements dans un point précis d'un sein , et je pense avoir trouvé une petite boule ..je ne devais passer une mammographie que dans un an , mais je pense que je vais en faire une ... je ne devais voir mon médecin traitant que vers le 15 , mais je vais voir si elle a un rendez-vous avant..
    A part ça , oui je connais une Clotilde , c'est la compagne de l'aîné de mes petits-fils , j'ignore son n° , mais je vais passer un SMS à mon petit-fils pour qu'il lui souhaite de ma part ;
    La pluie a bien abîmé mes roses, et l'herbe pousse à grande vitesse , mais je ne peux pas m'occuper du jardin ; J'espère que vous allez bien ;.
    Lyne :peace:
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    ah ! Lynette suis contente de te lire !
    encore quelques ennuis je vois ? c'est un pneumologue qu'il te faut !
    ma grande fille va venir avec son mari vendredi soir
    elle a été opérer des seins donc elle ne conduit pas c'est lui qui va conduire on va être trois éclopés dans la maison !
    mais toujours un plaisir de les voir !
    nous avons un ciel nuageux ce matin mais pas de pluie !
    la nuit a été dure pour moi aussi mal dans le derrière du cou
    ce matin patch versatis 5% !
    a midi coquillettes et œufs sur le plats cocos de ma voisine !
    que ceux là que je mangent !
    bonne matinée a vous !
  • pier2

    13377 messaggi

    Francia

    ah ! Lynette suis contente de te lire !
    encore quelques ennuis je vois ? c'est un pneumologue qu'il te faut !
    ma grande fille va venir avec son mari vendredi soir
    elle a été opérer des seins donc elle ne conduit pas c'est lui qui va conduire on va être trois éclopés dans la maison !
    mais toujours un plaisir de les voir !
    nous avons un ciel nuageux ce matin mais pas de pluie !
    la nuit a été dure pour moi aussi mal dans le derrière du cou
    ce matin patch versatis 5% !
    a midi coquillettes et œufs sur le plats cocos de ma voisine !
    que ceux là que je mangent !
    bonne matinée a vous !
    Coucou, la pluie est arrivée ce matin.
    Oh elle est très fine, mais elle arrose délicatement les plantes.
    Les escargots semblent apprécier cette humidité et la fraîcheur qu'elle nous procure. :yes:

    Trop tard pour le petit déjeuner, mais un petit café pourquoi pas. :coffee:

    Bonne journée pour tout le monde !
  • patchie3340

    13282 messaggi

    Francia

    Coucou tout le monde,

    En revenant d'aller chercher le journal, j'ai un peu trainé dans le pré à "chasser" les papillons ;)

    puis au retour à midi, me suis mise à tondre et j'ai attrapé une bonne suée. Je n'ai pas tout fait, ce soir à l'ombre je passerai le rotofil autour des arbustes.

    Lyne, j'espère que ce n'est qu'un œdème suite à l'opération surtout si tu as des difficultés à respirer. vaudrait mieux consulter pour savoir exactement.

    zygène du trèfle (rectification)
    Link (http)

    phasme gaulois
    pas l'habitude de prendre les insectes sur la main (à part les coccinelles) mais là il était tellement petit caché dans l'herbe que je l'ai pris pour le montrer aux autres du groupe.
    Et du coup, plus facile à prendre en photo ;)
    Link (http)

    bon après midi au frais, il va faire encore 30°

    à+
  • nyamulagira

    10035 messaggi

    Belgio

    Bonjour,
    Temps plus frais, on bon café s'impose. Merci Pierrot. :coffee:
    Ciel à l'orage mais on n'y est pas encore. La Belgique en état d'alerte. Affaire à suivre.
    Nettoyage de l'étage. Passer l'aspirateur et ranger un peu les livres qui traînent un peu partout.
    Laki a eu droit à son premier bain. Pas très heureuse. Elle sent bon (pour nous) maintenant mais elle préfèrerait se rouler dans des "crasses" !!
    Pas encore vu de phasmes gaulois. Au Rwanda, il y en avaient qui faisaient plus de 30 cm de longueur. Il fallait aller dans la savane (nord est du pays, vers l'Akagera) et bien ouvrir les yeux. Le mimétisme et l'immobilité les rendaient particulièrement difficiles à trouver.
    Phasmes bâtons pour faire sérieux !!
    Passez une bonne après-midi.
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    et oui ! toujours petit vent chez nous , mais pas de pluie !
    Laki est allez au bain
    nous quand ont baignaient les chiens ,
    ont se mettaient en maillot,
    car on était bien éclabousser !
    par le berger allemand et le briard !
    pas des petit morceaux et ils avaient droit ensuite a un biscuit ça ils l'attendaient !
    et voici l'heure du café et du thé .
    Patchie doit être en promenade si elle a beau temps ?
    Pierrot doit se reposer en ce moment il a fatiguer hier doit être fourbue là !
    et bon après -midi moi repos !
  • lynejos

    14606 messaggi

    Francia

    coucou .... ou ,j'ai bu ton café avec un demi-croissant . car ayant rendez-vous à 12h30 , j'ai mangé avec un "lance-pierre ". Mais j'ai attendu deux heures chez mon médecin ( consultation en urgence !!!) heureusement , j'ai rencontré une ancienne mère d'élève alors les deux heures sont passées vite en bavardage, j'avais eu deux de ses trois filles en maternelle..toutes mariées , et mères de famille , avec des situations brillantes , une à New-York , l'autre en Suède comme chercheuse en hématologie ..Il faut dire que j'ai gardé un très bon souvenir de ces petites filles adorables ..
    Bon , je dois d'abord passer une écho , pour le sein , on verra si la mamo est nécessaire.; Elle m'a rassurée, , pensant que c'était sans doute seulement lié aux cartilages déplacés du sternum ..le fait que ce soit un ostéopathe n'a pas l'air de la déranger . Donc demain , nouvelle séance , j'ai intérêt à lui dire que je me sens mieux , car il avait l'air vexé que je lui dise que c'était pareil après la première séance ...
    Je n'étais pas contente , mon mari n'ayant fait que regarder le tennis , il n'avait rien débarrassé dans la cuisine
    L'Essonne est infestée de moustiques titre le journal , cela ne m'étonne pas , on s'est fait piquer ... et j'ai vu que dans le ciel , même assez bas tournoient des hirondelles (ou des martinets ).; fait remarquable car cela faisait des années qu'on ne voyait plus d'hirondelles par ici ..
    Bonne soirée
    Lyne :peace:
    ..
  • 12rodelle

    4498 messaggi

    Francia

    coucou .... ou ,j'ai bu ton café avec un demi-croissant . car ayant rendez-vous à 12h30 , j'ai mangé avec un "lance-pierre ". Mais j'ai attendu deux heures chez mon médecin ( consultation en urgence !!!) heureusement , j'ai rencontré une ancienne mère d'élève alors les deux heures sont passées vite en bavardage, j'avais eu deux de ses trois filles en maternelle..toutes mariées , et mères de famille , avec des situations brillantes , une à New-York , l'autre en Suède comme chercheuse en hématologie ..Il faut dire que j'ai gardé un très bon souvenir de ces petites filles adorables ..
    Bon , je dois d'abord passer une écho , pour le sein , on verra si la mamo est nécessaire.; Elle m'a rassurée, , pensant que c'était sans doute seulement lié aux cartilages déplacés du sternum ..le fait que ce soit un ostéopathe n'a pas l'air de la déranger . Donc demain , nouvelle séance , j'ai intérêt à lui dire que je me sens mieux , car il avait l'air vexé que je lui dise que c'était pareil après la première séance ...
    Je n'étais pas contente , mon mari n'ayant fait que regarder le tennis , il n'avait rien débarrassé dans la cuisine
    L'Essonne est infestée de moustiques titre le journal , cela ne m'étonne pas , on s'est fait piquer ... et j'ai vu que dans le ciel , même assez bas tournoient des hirondelles (ou des martinets ).; fait remarquable car cela faisait des années qu'on ne voyait plus d'hirondelles par ici ..
    Bonne soirée
    Lyne :peace:
    ..
    Coucou,

    Drôles de bêtes ces brindilles vivantes !

    Lyne, il me semble qu'il vaut mieux dire à l'ostéopathe ce qu'il en est exactement. Tu n'y vas pas pour lui faire plaisir ! Sinon, c'est perdre son temps et son argent comme souvent avec ces gens là (il faut dire que j'ai eu une mauvaise expérience).

    Je dois aussi prendre des rendez-vous avec des médecins avant fin juin, car juillet et août, il ne faut pas y compter...

    Ici, ça sent l'orage et j'espère que cela ne va pas tout détraquer, il faisait enfin beau !

    Bonne fin d'après-midi et bon courage à tous ceux qui ont des supers bobos ;)
  • pier2

    13377 messaggi

    Francia

    Bonsoir à tous,
    Pour les amateurs d'insectes rares, vue aujourd'hui à Eugénie-les Bains dans le département des Landes :
    L'Anax imperator en train de pondre.
    C’est la plus grosse libellule que l'on puisse rencontrer en France, elle mesure entre 70 et 85 mm de long, son envergure peut atteindre 110 mm.

    C'était juste histoire de parler de tout et de rien et surtout l'occasion de vous souhaiter une bonne soirée.
    A demain. :hello:
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    Bien le bonjour a vous tous et toutes !
    Eugénie les bains je connais bien !
    restaurant de Mr Guérard Michel la maison rose !
    je vous offre le petit déjeuner a l'intérieur car il pleut chez nous aujourd'hui ! voici le café , le thé , le lait et le miel
    puis le pain ,et le beurre, les confitures de fraises , oranges,
    et rhubarbes, je vais avoir des prunes cette année des prunes d'antes ! et peux être des mirabelles ?
    gris le temps ce matin et pluie et 13° ce matin et 16° dans l'après-midi , mais forte pluie annoncé !
    bonne matinée et bon appétit a tous a plus tard !
    oui les escargots sont là !
  • pier2

    13377 messaggi

    Francia

    Bonjour et merci Lili pour le café,
    De la pluie toute la journée d'hier, aujourd'hui c'est plus sec mais toujours pas de soleil. Je peux retourner au jardin sans problème.
    Bonne journée pour tout le monde. :veryhappy:
  • lili40600

    17408 messaggi

    Francia

    oubliée de dire que c'est la St Igor bonne fête ne les oublions pas !
  • patchie3340

    13282 messaggi

    Francia

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    pas de balade nature aujourd'hui (a été annulée) à moins d'aller à la chasse aux escargots car vu qu'il pleut depuis hier soir, j'en trouverais plus facilement ;)


    Puymirol (47) LD Fraysse (lien dans la souris, à voir ou revoir ;) )
    d'autres photos : Link (http)

    galle du rosier
    Link (http)


    pour des concours "bleu"
    Link (http)

    Link (http)

    bon après midi

    à+
  • lynejos

    14606 messaggi

    Francia

    Bonjour tout le monde ..... bon appétit !
    Il pleut aussi chez nous et hier en fin d'après-midi , un gros orage qui a tout abîmé mes roses .. :angryfire:
    J'ai arrêté le paracétamol , toujours des douleurs mais supportables..heureusement que le côté gauche me laisse tranquille , je vais devenir gauchère si cela continue .Mon mari a fait des courses mais évidemment a oublié des choses de la liste , on fera avec ,tant pis !
    Bon après-midi ...
    Lyne :peace:
  • pier2

    13377 messaggi

    Francia

    oubliée de dire que c'est la St Igor bonne fête ne les oublions pas !
    St Igor :question:

    Igor d'Hossegor peut-être... :p

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Collegarsi