Où l'Europe s'arrête t'elle?

  • meymac-collection

    2570 messages

    France

    bjr

    Depuis des années je n'accepte que l'Europe pour lieu de vente. je n'ai pas paypal ni similaire et n 'en veut pas.
    Hors après contact d'un membre d'Asie, je me retrouve avec une enchère venant de là bas ??? bien sur il désire mon IBAN pour un virement, je note que ce membre à qques évals bonnes avec des vendeurs européens qui ne sont pas bidons.
    Perso éventuellement pour finaliser , je lui ai proposé de passer par western union (la poste le fait) et ainsi tous les frais de change ou autre sont payés par l'acheteur et pas de mauvaises surprises par notre propre banque. Refus plus de nouvelles.
    ****************
    Mais la question est: comment ce membre a pu porter une enchère sur un de mes lots?
    dans l'attente
    à+
    zanett'
  • meymac-collection

    2570 messages

    France

    re
    ben il me semblait .... que des membres avaient déjà eu ce style de soucis.
    des enchères portées par des personnes non autorisées.
    à+
    zanett'
  • dan08300

    1147 messages

    France

    re
    ben il me semblait .... que des membres avaient déjà eu ce style de soucis.
    des enchères portées par des personnes non autorisées.
    à+
    zanett'
    • Posté le 16 août 2019 à 15:53
    • #1027183
    Et pourquoi refuser son virement ??
  • BJF_Collection

    6688 messages

    France

    bjr

    Depuis des années je n'accepte que l'Europe pour lieu de vente. je n'ai pas paypal ni similaire et n 'en veut pas.
    Hors après contact d'un membre d'Asie, je me retrouve avec une enchère venant de là bas ??? bien sur il désire mon IBAN pour un virement, je note que ce membre à qques évals bonnes avec des vendeurs européens qui ne sont pas bidons.
    Perso éventuellement pour finaliser , je lui ai proposé de passer par western union (la poste le fait) et ainsi tous les frais de change ou autre sont payés par l'acheteur et pas de mauvaises surprises par notre propre banque. Refus plus de nouvelles.
    ****************
    Mais la question est: comment ce membre a pu porter une enchère sur un de mes lots?
    dans l'attente
    à+
    zanett'
    • Posté le 8 août 2019 à 21:03
    • #1024747
    Bonsoir,

    Il est bien évident qu'il est impossible de recevoir des virements hors zone Euros (les frais de réceptions sont prohibitifs) .
    Donc hors zone Euros il est préférable de proposer PayPal.
    Je ne connais pas le fonctionnement de Western Union dont la réputation n'est pas des meilleures ....

    Bien cordialement, Bertrand
  • labavure

    828 messages

    France

    Bonsoir,

    Il est bien évident qu'il est impossible de recevoir des virements hors zone Euros (les frais de réceptions sont prohibitifs) .
    Donc hors zone Euros il est préférable de proposer PayPal.
    Je ne connais pas le fonctionnement de Western Union dont la réputation n'est pas des meilleures ....

    Bien cordialement, Bertrand
    • Posté le 16 août 2019 à 16:23
    • #1027192
    bonjour BJF et Meymac
    pour western union il y a des frais
    jusqu’à 200€ = 13 €
    > a 200€==17€
    après je ne sais pas ;mais votre acheteur a du considéré les frais assez gros
    et si en plus vous lui proposez un recommandé ( ce qui serait logique)
    il a du baisser les bras surtout si c'est un objet de petite valeur !
    mais il aurait du vous le faire savoir...
    pour la vente ,dans vos paramètres ,vous devez cocher ou vous voulez vendre... si vous l'avez deja fait allez voir quand même ,parfois il y a des changements non désires :question:
    bon dimanche
    cordialement
    labavure
  • BJF_Collection

    6688 messages

    France

    bonjour BJF et Meymac
    pour western union il y a des frais
    jusqu’à 200€ = 13 €
    > a 200€==17€
    après je ne sais pas ;mais votre acheteur a du considéré les frais assez gros
    et si en plus vous lui proposez un recommandé ( ce qui serait logique)
    il a du baisser les bras surtout si c'est un objet de petite valeur !
    mais il aurait du vous le faire savoir...
    pour la vente ,dans vos paramètres ,vous devez cocher ou vous voulez vendre... si vous l'avez deja fait allez voir quand même ,parfois il y a des changements non désires :question:
    bon dimanche
    cordialement
    labavure
    • Posté le 16 août 2019 à 20:53
    • #1027225
    Bonjour Labavure,

    Je ne connais pas et ne propose pas Western union (j'en ai juste entendu parler mais pas en bien).... Mais bon si comme le dit Meymac-collection les frais sont imputés à l'acheteur et que l'argent est rendu par La Poste pourquoi pas !!!

    Pour les acheteurs hors zone Euros je propose PayPal.

    Bien cordialement, Bertrand
  • labavure

    828 messages

    France

    Bonjour Labavure,

    Je ne connais pas et ne propose pas Western union (j'en ai juste entendu parler mais pas en bien).... Mais bon si comme le dit Meymac-collection les frais sont imputés à l'acheteur et que l'argent est rendu par La Poste pourquoi pas !!!

    Pour les acheteurs hors zone Euros je propose PayPal.

    Bien cordialement, Bertrand
    • Posté le 16 août 2019 à 21:10
    • #1027228
    bonjour
    oui bien sur pour les acheteurs et vendeurs hors zone Euros il est pratiquement impossible
    de se passer de Paypal - ( voire de Delcampe Pay )..
    certains vendeurs ne vendent que pour la zone euros en acceptant chèque ou virement bancaire :question:
    c'est un choix ....mais bon ?
    bon apres midi
    cordialement
    Bernard
  • BJF_Collection

    6688 messages

    France

    bonjour
    oui bien sur pour les acheteurs et vendeurs hors zone Euros il est pratiquement impossible
    de se passer de Paypal - ( voire de Delcampe Pay )..
    certains vendeurs ne vendent que pour la zone euros en acceptant chèque ou virement bancaire :question:
    c'est un choix ....mais bon ?
    bon apres midi
    cordialement
    Bernard
    • Posté le 17 août 2019 à 11:08
    • #1027408
    Bonjour Bernard,

    Pour la zone Euros j'accepte les virements SEPA, par contre je donne IBAN/BIC dans la demande de paiement pour les acheteurs de cette zone, le système actuel pour acceptation directe sur le site ne me parait pas au point (pas envie de recevoir un virement des USA pour une vente à 5 euros et me voir facturer entre 20 et 30 euros de frais bancaires pour un virement en devise)...

    Je vous cite "" certains vendeurs ne vendent que pour la zone euros en acceptant chèque ou virement bancaire "" Cela est impossible :
    1) pour le chèque qui est national dans chaque pays (sinon bonjour les frais).
    2) Delcampe permet de sélectionner la zone de vente par continent (ainsi la zone euro se trouve sur un continent avec des pays hors euros).

    Bien cordialement, Bertrand
  • leminotaure

    134 messages

    France

    re
    ben il me semblait .... que des membres avaient déjà eu ce style de soucis.
    des enchères portées par des personnes non autorisées.
    à+
    zanett'
    • Posté le 16 août 2019 à 15:53
    • #1027183
    bonjour
    vous ne connaissez rien de la situation passée ou présente de votre acheteur....et celui ci peut très bien avoir un compte bancaire dans la zone euro ouvert pour des raisons professionnelles ou personnelles lors de déplacements....rien ne lui en empeche comme vous et moi dans un autre pays de l'U.E....assurez vous en lui demandant l'intitulé de son IBAN...avec les deux premières lettres vous serez déjà fixé sur la localisation.....par contre qu'il est pu enchèrir malgré votre interdiction.... cela est une autre histoire.
    cordialement
  • labavure

    828 messages

    France

    Bonjour Bernard,

    Pour la zone Euros j'accepte les virements SEPA, par contre je donne IBAN/BIC dans la demande de paiement pour les acheteurs de cette zone, le système actuel pour acceptation directe sur le site ne me parait pas au point (pas envie de recevoir un virement des USA pour une vente à 5 euros et me voir facturer entre 20 et 30 euros de frais bancaires pour un virement en devise)...

    Je vous cite "" certains vendeurs ne vendent que pour la zone euros en acceptant chèque ou virement bancaire "" Cela est impossible :
    1) pour le chèque qui est national dans chaque pays (sinon bonjour les frais).
    2) Delcampe permet de sélectionner la zone de vente par continent (ainsi la zone euro se trouve sur un continent avec des pays hors euros).

    Bien cordialement, Bertrand
    • Posté le 17 août 2019 à 12:17
    • #1027420
    bonjour
    oui j'ai été un peu rapide dans mon explication
    pour ma part j'utilise différentes demande de paiement selon le pays
    de l'acheteur. En plus je n'ai pas de restrictions particulières et de ce fait
    j'ai des acheteurs de pays très divers ,sans rencontrer de problème particulier
    il faut juste s'adapter ...
    bon dimanche
    Cordialement
    Bernard
  • meymac-collection

    2570 messages

    France

    bjr
    la question principale était
    Comment a t'il pu enchérir sur mon lot?
    Au final cela semble un jeu d'enfant, dont je ne dévoilerais pas le processus pour ne pas provoquer des incitations.


    quand à western union , c'est plutôt l'usage qu'on en fait qui est à blâmer. Si vous envoyez des sous sous à n'importe qui pour n'importe quoi ….. faut pas se plaindre. paypal n 'est pas mal aussi dans son genre, enfin l'usage que certains en font , mais c'est un autre débat. l'avantage de WU c'est que la totalité des frais impute à l'acheteur (dans nos cas) …. pas de surprise en fin de mois de voir sur un relevé des frais annexes prélevés (non prévus à la base). ou des employés de banques ou postes incapables de vous calculer ces dits frais par avance.
    à+
    zanett'

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter